Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Effet Toile
GTA Stunting France > Graphisme et montage > Graphisme 2D > Tutoriaux
Omega
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire un effet toile [Comme dans un musé] à l'aide du logiciel Gimp...

Premièrement, commencer par importer votre image [Fichier > Ouvrir > ...] Par exemple celle-ci:

Deuxièment, faites [Filtres > Artistique > Bande Dessinée] et mettez les nombres que vous voulez, mais moi je vous

conseille de laisser (Valeur par défault): 25.50 0.314

Et voici le résultat:

Troisièmement, faites [Filtres > Artistique > Tisser] Et laissez encore par défault

Ce qui donnera ceci:

Quatrièmement, Allez dans [Couleur > Luminosité-Contraste] et jouer avec les valeur, tout dépendant de la luminosité

de votre image de base... Personnellement, j'ai mis 55, 20

Et comme résultat, ceci :

Et Finalement, (Facultatif) [Filtres > Améliorations > Anti-Trainées] et ajusté la valeur à 80...

Et voici donc le résultat Final!

Voila! C'est fini! Je commence en graphisme donc soyez compréhensif SVP tongue.gif

Merci et laissez des commz!

Omega
Labiloute
L'effet est peut etre réussi mais je ne pense pas réellement que ce dernier est un grand succes
Omega
happy.gif LOL je commence biggrin.gif
DraZe
Justement, si t commence, expose tes oeuvres au lieu de créer des tutoriel smile.gif
Omega
Personnellement, j'aime mieux aider le monde... mais bon... peut-être qu'un jour je vais n'en faire une gallerie dry.gif
Vita..!
Le tuto est bien réalisé, pas de soucis de ce coté là, mais par contre je n'aime pas du tout le rendu .
Mais c'est simpa de faire un tuto pour montrer la démarche à suivre, qui pourrait d'ailleurs est amélioré en rajoutant quelques effets ! car là ça fait un peu mal aux yeux :s
Omega
laugh.gif Merci Vita smile.gif Je vais probablement faire d'autres tutos quand je serai meilleur sad.gif
Macevil
J'aime pas trop le rendu (trop foncé a mon gout) sinnon comme dit DraZe t udevrait exposer tes créations au lieu de faire des tutos meme si ils sont sympas biggrin.gif
Unkazen
Je n'aime pas top le rendu mais ça put toujours servir à quelqu'un wink.gif
Omega
Bon eh bien je ne ferai plus de tuto et je vais lancer ma gallerie (lorsque j'aurai plus de créaZ de faites) wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.